Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de l'écriture buissonnière ...
19 juillet 2011

Villeneuve en Scène fait son cirque!

Hier soir, sous le chapiteau de la compagnie "Maboul distorsion", un spectacle hors du commun, inclassable ... Ce n'est pas vraiment du théâtre, pas vraiment du cirque (dans le sens où on l'entend habituellement) mais c'est formidable de créativité, d'énergie, d'imagination, de drôlerie, de vérité ...

Commençons par le décor (parce qu'il joue un rôle primordial!) : le fond de la scène et les 2 côtés latéraux sont occupés par un empilement de cartons de toutes tailles qui forment un mur de 3 à 4 mètres de haut!

De ces boîtes, vont successivement jaillir, un homme en slip, un coureur cycliste, un cadre en complet veston, un touriste en chemise bariolée, et un curieux personnage armé d'un rouleau de ruban adhésif ... Et les situations burlesques vont s'enchaîner à un rythme infernal! les 5 personnages vont, non seulement utiliser à fond le décor, mais aussi une foule d'accessoires en carton ou en papier kraft, fabriqués au fur à mesure des besoins ... C'est indescriptible, mais extraordinaire ... Une heure et quart de comédie burlesque sans paroles!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays de l'écriture buissonnière ...
Publicité
Publicité